La complémentaire santé : quels avantages ?
La souscription à une complémentaire santé, bien que non obligatoire, est fortement recommandée pour une meilleure protection financière face aux coûts parfois très élevés des soins de santé. Mais concrètement, quels sont ses avantages ?
Une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé
La Sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité de vos frais médicaux. Il vous reste donc une part à charge qui peut s’avérer importante, surtout en cas de maladie longue ou d’hospitalisation. La mutuelle santé vous permet de réduire cette part à charge, voire de la supprimer totalement dans certains actes.
Des garanties complémentaires pour répondre à des situations particulières
En plus des remboursements des frais médicaux classiques, de nombreuses mutuelles proposent des garanties complémentaires, comme la prise en charge des lunettes, des prothèses dentaires, des médecines douces, ou encore une couverture à l’étranger.
Un accès à des services d’assistance et de prévention
Certaines mutuelles santé proposent des services d’assistance pour vous aider à trouver un médecin, un hôpital ou une autre prestation de santé. Elles peuvent également proposer des programmes de prévention pour vous aider à rester en bonne santé.
Une tranquillité d’esprit en cas d’imprévu
Avoir une mutuelle santé vous permet de vivre plus sereinement en sachant que vous serez bien couvert en cas de problème de santé.
Enfin, vous avez la possibilité de complété votre mutuelle avec une surcomplémentaire qui renforce le remboursement de votre complémentaire santé principale, qu’elle soit collective ou individuelle.